Nos Activités

Cultes

Chaque dimanche, à 10h30, nous nous réunissons  pour célébrer Dieu par le chant, la prière, l’enseignement biblique, le partage de la Sainte Cène.
Le culte se termine vers 12h00 et un moment de convivialité et d’échanges est proposé autour d’une boisson. La possibilité de prier et partager avec deux personnes est aussi ouverte après ce culte chaque dimanche.
Après la louange et la prière vécues ensemble, un temps d’échanges spécifique et adapté est proposé aux enfants et aux jeunes, répartis dans différents groupes constitués par tranches d’âges, avec des moniteurs formés.

Secteur enfance et jeunesse

Tu es en primaire ? Au collège ? Au lycée ? Etudiant ?
Avec d’autres églises évangélique de la Métropole Lilloise, nous sommes partenaires d’ENER’J-LILLE : C’est un comité qui est le fruit d’une volonté de 6 églises protestantes évangéliques de la métropole lilloise de s’engager ensemble pour la jeunesse..

Accompagnement pastoral

Marc Bolton, notre pasteur, est à votre disposition pour un temps d’écoute, de conseil, de prière et d’encouragement personnel, sur rendez-vous.

Communion fraternelle :

Des temps de convivialité sont régulièrement proposés : repas en commun, balades, donneries, jeux de société, activités diverses...

Groupes de maison :

Des groupes de rencontre, appelés groupes de maison, permettent aux membres de l’église de partager en dehors du culte des temps privilégiés de rencontre et d’échange autour de la Parole de Dieu.

Conf’éthiques

L’ouverture sur le quartier et la ville sont au cœur des valeurs évangéliques et l’église propose notamment régulièrement des « Conf’Ethique », conférence-débat avec un intervenant qualifié invité à s’exprimer sur un sujet d’éthique dans une perspective chrétienne.